Dernières décisions du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA concernant le Karting

Lors de sa réunion du 30 septembre 2015 à Paris, France, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a pris les décisions suivantes sur la base des propositions de la Commission Internationale de Karting.
Le CMSA a approuvé la suppression de l’article 2.3.5 du Code Sportif International. En conséquence, les Pilotes titulaires d’une licence nationale peuvent désormais participer à des Compétitions nationales en dehors de leur pays, sous réserve d’avoir l’autorisation de leur ASN.
Le CMSA a approuvé la modification de l’article 2.11 du Règlement Technique de la CIK-FIA. Tout système de frein agissant sur les roues avant pour toutes les catégories sans boîte de vitesse est interdit dans les Championnats, Coupes et Trophées CIK-FIA. L’homologation des freins avant à commande manuelle reste valide jusqu’au 31.12.2017. Seul son usage dans les Championnats, Coupes et Trophées CIK-FIA est interdit à partir du 01.01.2016.
Le CMSA a approuvé la modification de l’article 31 des Prescriptions Spécifiques de la CIK-FIA concernant les pénalités de carénage avant. À partir du 01.01.2016, la pénalisation automatique et sans appel possible de 10 » en cas de carénage avant décroché au terme d’une Course, qui a été testée avec succès lors des dernières Compétitions du Mans et de La Conca, sera généralisée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s