ROTAX MAX Améliorations moteurs – gamme evo 2017

ROTAX MAX Améliorations moteurs – gamme evo 2017

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Nouveau support batterie/couvercle de batterie et bouton multifonction (off/on/start)

  • Le couvercle de batterie est maintenu par une seule vis positionnée sur le dessus permettant un démontage simple et rapide.
  • Le bouton multifonction est fixé sur le support de batterie par un système de clips.
  • L’ ECU est intégré dans une pièce en caoutchouc, pour minimiser les vibrations, et positionné sur le coté du support batterie.
  • rotax-max-2017-evo-kart_support-plate-system
  • Nouveau système de fixation de la bobine d’allumage et de l’électrovanne.
    • Le système est plus compact du fait que l’ ECU a été transféré sur le support batterie.
    • Cela permet d’avoir moins de connexions sur la partie arrière du moteur et limite le risque d’interférer avec un élément du châssis.
    • rotax-max-max-2017-evo-faisceau
    • Nouveau faisceau électrique et connexion de démarreur.
      • connexion pour le bouton multifonction.
      • Le connecteur pour la charge de la batterie est fixé directement sur le faisceau.
      • Le connecteur de démarreur intègre le fil de masse du faisceau (il n’y pas d’autre fil de masse à fixer).
      • Le connecteur pour la sélection du timing de valve est positionné sous le couvercle de batterie.
      • Ce nouveau montage permet d’avoir moins de connexions à l’arrière du moteur.
      • rotax-max-2017-evo-new_ecu
      • Nouvel ECU pour les moteurs Junior MAX evo et MAX evo
        • Performance identique à l’ancien ECU mais facilité de réglage.
        • Moins sensible au réglage de carburation au dessus de 13.000 tr/mn > Même avec un gicleur principal plus gros (bon pour la performance en bas régime) le moteur reste performant au dessus de 13.000 tr/mn.
        • Limitation du régime à 14.800 tr/mn.
        • rotax-max-evo-2017-new_cylinder-junior
        • Technologie de fabrication améliorée pour les cylindres Junior Max evo
          Processus de fonderie avec un noyau en une seule pièce (en impression numérique). Cette nouvelle technologie révolutionnaire associée à des usinages sur machines à commande numérique permet une reproduction parfaite de tous les cylindres.

          Pré-assemblage des accessoires moteur
          – Installation plus simple et rapide du moteur sur le châssis.
          – Réduit les risques d’erreur d’assemblage.

          Les composants suivants seront déjà pré-assemblés :

          • Support avec bobine et électrovanne de commande de valve.
          • Pompe à essence montée sur son support ainsi que les durites d’essence.
          • Kit de durites de commande de valve.
          • Nota: ces améliorations, spécifiques au moteurs evo, ne concernent pas les moteurs Micro Max et Mini Max et J 125 Max des catégories fédérales.
        • ROTAX MAX engines

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