Châssis CRG 2018

Photos et explications concernant certaines nouveautés du châssis CRG Road rebel KZ 2018 et autres modèles

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Quelques photos des nouveautés du châssis CRG Road rebel KZ 2018 kit déco, peinture mat, réservoir et voir ci-dessous pour les nouveautés de tous les châssis.

CRG kart description et tarif

CRG NOUVELLE GAMME DE CHASSIS RACING 2018
Suite à la nouvelle homologation (2018-2020) pour les systèmes de châssis, de carénage et de freinage, CRG a introduit plusieurs innovations techniques.

Alors que les travaux d’homologation concernant les châssis, les systèmes de freinage et les carénages pour les trois prochaines années (2018-2020) sont arrivés à leur terme, CRG a officiellement présenté sa nouvelle gamme Racing pour la saison 2018.

Le nouveau châssis CRG sera disponible dans le réseau de vente dans les prochains jours et les équipes principales connectées à CRG testent déjà le matériel sur la piste pour permettre à leurs pilotes de préparer la prochaine saison de course.

De nombreuses innovations ont été introduites, tant en ce qui concerne les solutions techniques que le design. Au niveau du design, CRG avait déjà donné un aperçu pour le nouveau look attrayant du châssis (qui sera personnalisable avec le nom du pilote) et le nouveau kit d’autocollants qui sera standard sur tous les produits.

D’un point de vue technique, la nouveauté principale est l’introduction de deux nouveaux châssis pour les classes à entraînement direct: les modèles KT4 de 30 et 32 ​​mm et le châssis Heron de 30 mm avec une géométrie spéciale.

En ce qui concerne le KZ, le succès du Road Rebel a été mis à jour avec quelques interventions techniques pour lui faire utiliser plus efficacement les pneus utilisés dans les principales classes KZ. Un travail important a également impliqué les systèmes de freinage avec l’adoption de nouveaux disques et plaquettes de frein, tandis que les carénages et les supports ont été mis à jour pour apporter d’importantes améliorations de poids. Toute la gamme est équipée de nouveaux volants d’un diamètre de 340 mm et de rayons relevés permettant une meilleure adhérence.
Les nouveautés les plus significatives:

KZ CHASSIS CRG. Le centre de gravité du modèle à succès Road Rebel a été modifié en fonction des pneus utilisés dans les principales catégories KZ, ce qui a amélioré le passage en courbe, le freinage et la motricité. La performance a également été optimisée par une légère modification de la voie arrière. Tous les modèles KZ de cette gamme sont équipés de la gamme R-line en magnésium, de roues en magnésium et de nouveaux systèmes de freinage CRG VEN 11 KZ.

CHASSIS À ENTRAÎNEMENT DIRECT. Le modèle KT2 avec des tubes de 30 mm est le point de référence pour les châssis à entraînement direct qui a été spécialement conçu pour l’OK et pour les principaux trophées de marque. Aucun gros changement important n’a été apporté au châssis. Les modèles KT4 et Heron sont nouveaux. Le premier a une tubulure de 30 mm et des traverses de 32 mm et un tube avant. La géométrie de la partie centrale du châssis converge vers le milieu, et la convergence devient plus prononcée en correspondance du réservoir de carburant. Le modèle HERON reprend les concepts d’un châssis CRG utilisé dans les années 90 en le revisitant avec la technologie actuelle. Ce modèle a une disposition particulière avec la traverse centrale fusionnée avec l’extrémité avant. Tous les modèles sont équipés de la gamme R-line en magnésium, de roues en magnésium et de nouveaux systèmes de freinage CRG VEN 11 DD.

SYSTÈMES DE FREINAGE KZ. À partir de 2018, les systèmes de freinage KZ produits par CRG seront identifiés par le code VEN 11 KZ. Les étriers de frein n’ont pas subi de grandes modifications, par rapport à l’homologation précédente, mais les disques, les plaquettes avant et arrière ont été mis à jour de manière significative. Le diamètre externe de la fonte, le disque d’auto-ventilation qui était auparavant en forme de marguerite est maintenant devenu linéaire, et la section des trous de refroidissement a été changée aussi. Le diamètre du disque arrière a été augmenté de 189 mm à 192 mm, tandis que le diamètre des disques avant est passé à 154 mm des 150 mm précédents. Les nouvelles plaquettes de frein CRG seront orange au lieu de rouge. Ces interventions ont produit un freinage plus efficace, une usure plus homogène des plaquettes qui se traduisent par une meilleure sensation avec la pédale de frein pour le conducteur.

SYSTÈMES DE FREINAGE À ENTRAÎNEMENT DIRECT (OK). Les systèmes de freinage pour les catégories à entraînement direct seront identifiés par le code VEN 11 DD. Ils sont identiques au système de freinage arrière KZ, avec toutes les nouveautés en termes de forme de disque et de coussinets orange. La mise à jour la plus importante pour les catégories sans boîte de vitesse est le choix optionnel d’un disque plus petit. Ce nouvel élément est toujours en fonte et auto-ventilé, mais a un diamètre de 181mm au lieu de 192mm standard et est plus mince. L’avantage de cette solution est une réduction de la masse en rotation, en particulier dans les classes Junior qui ont une plus faible puissance, avec une meilleure modulation de la force de freinage. Un kit d’adaptation spécifique a été conçu pour s’adapter à ce disque, qui comprend des moyeux et des supports spécifiques pour l’étrier de frein et des plaquettes légèrement plus grandes.

CARÉNAGES. Le plus grand changement concernant les carénages nouvellement homologués est à l’avant, qui a été mis à jour avec un nouveau dessin dans la partie centrale et élargi. C’est pour améliorer le coefficient de traînée et pour fournir plus de sécurité. Le pare-chocs avant en acier a également été mis à jour dans ses parties supérieure et latérale (plus léger). Le nassau panel CRG a également été légèrement modifié, tandis que les supports de pontons NA3 ont été modifiés pour obtenir une réduction importante du poids.